PERSONNAGES:

PRINCESSE SARAH



-Sarah Crewe-
Sarah est une petite fille de 9 ans qui a des origines maternelles françaises. Son père et elle ont vécu aux Indes pendant plusieurs années après la mort de sa mère.
Au début de la série son père décide de la mettre en pension à Londres, mais comme il est très riche Sarah subit un régime particulier au sein de la pension. Ce régime particulier éveille la jalousie de Lavignia et même si Sarah est fort appréciée par le reste des élèves, la haine de Lavignia lui provoque de nombreux ennuis.
Après une dizaine d'épisode ou Sarah est adulée grâce à sa maîtrise du français, de la danse et par sa beauté, on apprend la mort et la ruine de son père. La directrice qui ne l'a jamais accepté décide que Sarah doit rembourser ce que devait son père à la pension : elle doit travailler comme femme de chambre avec Betty.



S'en suit une série de malheurs assez hallucinante. (Remarquez c'est pas moins crédible qu'Olive qui met 10min à traverser un terrain de foot !!) Sarah en tombe même malade et frôle la mort de peu mais grâce à l'aide de Peter, Marguerite, Becky et surtout de celle d'un mystérieux inconnu elle s'en sortira. Sarah ne restera pas toujours à la pension, elle en partira et ira vendre des allumettes (comme cliché, on pouvait difficilement faire mieux).



-Becky-
Becky travaille à la pension pour aider sa famille qui vit à la campagne, lorsqu'elle rencontre Sarah elle est surprise par sa gentillesse car elle n'est pas habituée à ce que des élèves prêtent attention à elle. Alors quand Sarah devient pauvre, elle lui conserve toute sa reconnaissance et continue pendant longtemps à l'appeler mademoiselle.



-Lavignia Herbert-
Lavignia était l'élève la plus importante dans la pension grâce à l'argent de ses parents jusqu'à l'arrivée de Sarah. Dès l'arrivée de Sarah, elle la déteste : pour son argent, ses vêtements plus onéreux, sa beauté et surtout à cause de l'intérêt que porte les autres élèves sur Sarah, elle ne supporte pas qu'on compare notre héroïne à une princesse. Pour faire ses mauvais coups Lavignia utilise la complicité de ses deux amies sans doutes moins méchantes mais plus bêtes qu'elle:

-Jessy et Gertrude-

La misère de Sarah n'atténuera pas la haine de Lavigna, elle l'accuse d'avoir casser une vitre, elle lui prend sa chambre pour la snober, elle la ridiculise (bref c'est une vraie méchante digne d'un bon film américain !!!) mais Sarah n'en veut pas réellement à Lavignia pour tout cela (et oui, elle c'est une vraie gentille !).



-Mlle Gertrude Mangin-
La directrice de l'école elle aussi incarne la méchante à l'état pur, elle déteste Sarah, on ne sait pas réellement pourquoi la seule raison qui paraît plausible, est qu'elle s'est sentie ridiculisée par le français de Sarah alors qu'elle la croyait ignorante à cause de ces longues années passées aux Indes.
L'auteur a affublé ce personnage de nombreux défauts mais le plus important est sans doute l'avarice. Elle serait prête à tout pour faire des économies, profiter de la pauvreté de Sarah pour avoir une employée gratuitement ne lui pose aucun problème de conscience, et si elle est autant à l'écoute de Lavignia c'est sans aucun doute en raison des sommes que son père donne à la pension.



-Mlle Amelia-
accompagne Mlle Mangin (sa sœur ?) et elle rétablit un peu la balance grâce à sa gentillesse:
Mais mademoiselle Amelia n'a pas vraiment de caractère alors elle ne lui est pas d'un réel secours quand mademoiselle Mangin est décidé à faire souffrir Sarah.





-James et Mary-
Pour continuer dans la série des personnages qui sont plutôt désagréable voici James et sa femme. Dans la cuisine ce sont eux les patrons, ils ne font pas de cadeaux à Beckie et Sarah. Ils sont feignants et ne se gênent pas pour accabler de travail les deux petites, ils sont à la botte de la directrice et déteste particulièrement Sarah parce qu'elle est fragile, et qu'elle a été riche.





-Lottie et Marguerite-
Lottie (4 ans) pleure tout le temps et Marguerite est hyper introvertie, c'est d'ailleurs pour ces raisons que toutes les deux subissent les railleries de Lavignia. Lorsque Sarah est arrivée à l'école elle s'est attachée à elles et a tenté de les protéger. C'est sans doute pour cela que Lottie et Marguerite sont restées très attachées à Sarah quant elle est devenue femme de chambre même si Mlle Mangin leurs avaient interdit tout contact.




-Peter-
Peter a été engagé généreusement par le père de Sarah pour être son cocher malgré son jeune âge, et l'opposition de mademoiselle Mangin. Peter est un des amis les plus fidèles de Sarah et il lui sera souvent d'un grand secours.



-Le père de Sarah-
Le père de Sarah n'apparaît qu'au début de la série même s'il est évoqué tout le long de la série. Sarah a pu conserver une photo de ses parents et elle leur parle souvent quand ça ne va pas.



-Les souris-
Ca peut sembler anecdotique mes ces souris sont importantes dans la série pour Sarah. Quand elle perd tout et qu'elle se retrouve seule dans sa nouvelle chambre austère, elle recherche tellement une présence qu'elle s'attache à ses souris, et se confie à elles. Elle les nourrit même les soirs où elle n'a quasiment rien a manger.




telemanga