- LES MYSTERIEUSES CITES D'OR-

Cette série fait partie des dessins animés dont le scénario est le plus complet et le plus recherché. Et même si on peut considérer que les dessins laissent à désirer, l'histoire et l'atmosphère des mystérieuses cités d'or fait que ce manga est un pur régal. Pour les rares qui ne connaissent pas c'est l'histoire de trois enfants qui parcourent l'Amérique du sud à la recherche du mythe des cites d'or tout en tentant de semer des conquistadors espagnols avides de fortune.


PERSONNAGES



-Esteban-
En 1532 au début de la série, Esteban est un garçon de 12 ans qui vit en Espagne. Elevé par des religieux d'une cathédrale de Barcelone, il est surnommé par les habitants " le fils du soleil " car il a la réputation de faire disparaître les nuages et apparaître le soleil. Dans le premier épisode, il rencontre le marin Mendoza, et il apprends par son tuteur la vérité sur son histoire, il a été sauvé par Mendoza alors qu'il se trouvait avec son père sur un bateau en plein naufrage dans l'océan Pacifique. A la suite de la mort du père Rodriguez , son tuteur, plus rien désormais ne le rattache à l'Espagne, il part alors avec Mendoza et ses acolytes vers le nouveau monde à la recherche de ses origines. Il est caché dans la cale du bateau où il découvre caché dans une boite une jeune fille Inca, nommé Zia qui porte le même médaillon que lui.


-Zia-

Elle fut arrachée à son peuple par les espagnols et amenait en Espagne en tant que dame de compagnie de la reine, elle y est à nouveau enlevée par Mendoza pour le compte du commandant Gomez et de Pizarro car elle sait lire les quipus. Zia est à la recherche de son père, un grand prêtre inca qu'elle n'a plus vu depuis son enlèvement.


-Tao-

Tao est un jeune indigène des îles Galápagos, il vit seul et attends depuis des années l'arrivée sur son île d'une jeune fille, c'est pour cela qu'il enlèvera Zia avant de se décider à accepter Esteban.
Tao est un descendant de l'empire de Mu, un peuple technologiquement avancé qui a prospéré au temps où tous les continents n'en formaient qu'un. Tao possède donc un grand nombre de connaissances techniques et surtout il sait où se cache le Solaris, un immense navire mu par la puissance solaire.
Tao grâce à ses ancêtres connaît l'existence des cités d'or et a pour mission de les retrouver et de les protéger contre le danger qui menace les cités d'or.


-Mendoza-

Est un navigateur espagnol expérimenté, il est comme tout vrai conquistador avide d'or et de fortune mais sa tendresse pour Esteban lui fera légèrement changé de voie.


-Sancho et Pedro-
Sancho et Pedro sont les deux acolytes de Mendoza, mousses sur le même bateau que lui, ils suivront les trois enfants quasiment toute la série à la recherche des cités d'or. Aussi peureux et gourmands l'un que l'autre, ils sont avides d'argent et ne feront que peu preuve de cœur envers les 3 enfants.

FICHE TECHNIQUE:

Date : Début des années 80
Genre : Aventure
Origine : Japon/France
Format: Série en 39 épisodes
Auteur original : Scott O'Dell
Histoire: Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Edouard David
Produit et réalisé: Shuki Levy, Noam Kaniel et Steve Rucker
Réalisation :Bernard Deyriès
Direction artistique : Mitsuki Nakamura
Character-design : Toshiyasu Okaba
Studio : DIC - Studio Pierrot - Sound Connection Studio
Musique : Haïm Saban, Shuki Levy
Ingénieurs du son: Nick Carr, Sheridan Wolf Elderige, Andrew Dimitroff
Arrangements : Steve Rucker

Titre anglais : the Empire of Heva

SI VOUS L'IGNOREZ:
La fin de la série appelle une suite, essayer de découvrir les autres cités d'or.
Mais il n'y a jamais de suite...

Si vous l'ignorez l'intégrale des cités d'or est disponible en cassettes vidéos et DVD


Retour à la page precedente


telemanga